Hammam Dhalaâ à M’sila : Réalisation prochaine d’une forêt récréative

06/09/2023 mis à jour: 02:53
APS
745

Un espace récréatif de 18 hectares sera prochainement réalisé dans la forêt d’El Haourane, à Hammam Dhalaâ (M’sila), a-t-on appris du conservateur des forêts, Mohamed Ameur.

Le futur espace récréatif, fruit d’un investissement privé, a été accordé à la fin du mois d’août dernier, après approbation du projet par la commission de wilaya chargée de l’examen des demandes d’octroi de l’autorisation d’usage pour les forêts récréatives, a précisé le même responsable.

Financée à hauteur de plus de 400 millions de dinars, la forêt récréative d’El Haourane comprend, dans une première phase, des travaux d’aménagement et de réalisation des réseaux d’eau potable et d’assainissement et, dans une seconde étape, la construction de restaurants et de cafétérias, l’installation de jeux pour enfants, la réalisation de cabanes en bois et de piscines, selon le cahier des charges.

Cet investissement créera des opportunités d’emplois permanents et temporaires au profit de la population de la région de Hammam Dhalaâ, et favorisera une activité touristique dans cette zone connue pour la beauté de ses paysages, selon la même source.

Le président de l’Assemblée populaire communale de Hammam Dhalaâ, Oualid Grine, a souligné que le projet de réalisation d’une forêt récréative a «toujours été le souhait de la population locale», d’autant qu’il contribuera à la préservation des ressources forestières.

Pour rappel, deux forêts récréatives ont déjà été aménagées à Djebel Messaâd et à Magra, en attendant la concrétisation des deux projets similaires à Bou Saâda.

Autant de réalisations de nature à promouvoir le tourisme dans les zones forestières de la wilaya du Hodna.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.