Hammadi (Boumerdès) : Des chantiers LSP/LPA à la traîne  

08/06/2023 mis à jour: 02:32
816

Les projets de logement LPA/LSP inscrits au profit des localités de la wilaya de Boumerdès connaissent des blocages insurmontables. 

A Hammadi, trois chantiers sont à la traîne depuis plusieurs années, ce qui suscite la colère des postulants. Il s’agit de deux programmes LSP (50+50) et d’un projet de 100 unités LPA. 

Les premiers sont à l’arrêt depuis 2014 tandis que le second peine encore à démarrer, a-t-on appris. «Le chantier est bloqué suite au décès du promoteur. Cela fait 8 ans que nous attendons la reprise des travaux, en vain.  Nous sommes pris en otages.  Il y a un problème entre les héritiers et personne ne sait quand et comment il sera résolu», s’indigne un postulant. 

La solution à cette situation imprévue est du ressort de la justice qui parfois met beaucoup de temps pour rendre sa décision, et ce, à cause du nombre important de dossiers à traiter. Au niveau des autres chantiers, la relance des travaux nécessite plutôt l’intervention de l’administration de wilaya, plus particulièrement la direction du logement en sa qualité de maitre d’ouvrage. «Notre projet est bloqué depuis plus de sept ans à cause de la faillite du promoteur. 

La reprise du chantier est suspendue à la désignation d’une nouvelle entreprise, ce qui tarde à intervenir malgré nos incessantes réclamations», déplore un souscripteur. S’agissant du programme des 100 LPA inscrit en 2018, son blocage est dû, selon nos sources, à des contraintes purement bureaucratiques. Balloté d’une administration à une autre, le promoteur attend toujours l’obtention des documents administratifs nécessaires pour pouvoir entamer le chantier.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.