Hammadi (Boumerdès) : 6,6 milliards pour le PCD

25/05/2023 mis à jour: 01:36
837

La commune de Hammadi a bénéficié d’une enveloppe financière de 66 millions de dinars dans le cadre du plan communal de développement (PCD) de l’année en cours.

Bien qu’elle soit jugée insuffisante, cette subvention permettra d’améliorer le cadre de vie de nombreux habitants de la municipalité. Une somme de 11 millions de dinars a été réservée pour l’aménagement de la cité de Sidi Lakhdar et sa dotation en éclairage public et de trottoirs, précise le P/APC Boudaradj El Hadj. Oubliée depuis des lustres, la localité de Benouadah a eu sa part afin d’améliorer l’état des routes, devenues le calvaire des résidents.

Une partie de cette grande cité sera en effet viabilisée, indique encore le maire. Les habitants de ce quartier avaient, pour rappel, protesté à maintes reprises pour exiger leur part de développement et la rénovation des conduites d’AEP, du réseau d’assainissement et la réalisation de structures de sport et de divertissement pour leurs enfants.

Pour beaucoup d’entre eux, le plus urgent est de trouver une solution au problème de la pénurie d’eau potable. «Il y a des foyers qui reçoivent l’eau une fois tous les 15 jours. Les autorités assurent que la situation va s’améliorer avec la réception de la station de dessalement de Corso. Nous espérons que cela se traduira dans la réalité», dira un quadragénaire. A la cité Benhamza, c’est la vétusté et le manque de réseaux d’assainissement qui constituent la première préoccupation des habitants.

Le P/APC affirme qu’une enveloppe de 9,8 MDA a été dégagée à cet effet dans le cadre du PCD et que le projet a déjà été confié à une entreprise de réalisation. «Nous attendons juste le visa de la direction de la planification et du suivi du budget pour lancer le chantier», a-t-il assuré. Même chose pour la localité d’Ouled Brahim, qui a eu droit à une cagnotte de 6,5 millions pour remédier au problème des fosses septiques. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.