Hadjout : Célébration du 60e anniversaire de la section universitaire et de la jeunesse algérienne

28/05/2022 mis à jour: 06:14
1294

L’association Cercle de l’âge d’or de Hadjout célèbre le 60e anniversaire de la section universitaire et la jeunesse algérienne locale, en organisant quelques activités sportives et culturelles dans l’ex-Marengo. 

Pétanque, musique andalouse, jeux d’échecs et exposition des livres d’histoire sont au menu du programme de cette célébration. En effet, le 28 mai 1962, Hadjout s’enorgueillit de la naissance de ses deux associations, Le flambeau et Nedjma. Les jeunes universitaires d’autrefois, femmes et hommes, s’étaient organisés pour créer leurs associations, pionnières du mouvement associatif national après l’Indépendance. 

Aujourd’hui, le président et les membres du bureau de l’association culturelle Le cercle de l’âge d’or veulent rappeler à la jeunesse de l’ex-Marengo du présent, que leurs aînés activaient déjà dans différents secteurs, afin de sensibiliser et de mobiliser leurs compatriotes sur les préoccupations de leurs localités, à l’aube de l’indépendance du pays, en dépit de l’inexistence des moyens. 

Les organisateurs du 60e anniversaire de l’Association profitent du dernier week-end (vendredi et samedi) du mois de mai 2022, pour organiser leurs activités au centre-ville de Hadjout. Les vétérans hadjoutis s’illustrent pour lutter contre l’oubli du passé de leur localité.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.