Hadj 2024 : Préparatifs à La Mecque pour l'arrivée des pèlerins algériens

27/05/2024 mis à jour: 01:58
737

Une réunion de coordination s'est tenue, samedi soir, à La Mecque, présidée par Zouhir Boudraa, chef du centre de La Mecque, pour finaliser les préparatifs de l'arrivée des premiers groupes de pèlerins algériens à Djeddah le jour même, avant leur transfert vers La Mecque. 

Trois vols en provenance d'Alger étaient attendus à l'aéroport de Djeddah, transportant 800 pèlerins vers La Mecque dès hier.

Cette réunion vise à améliorer les services fournis aux pèlerins algériens, couvrant l'accueil, le transport, l'hébergement, la santé et l'orientation religieuse. Les comités de suivi de la Mission ont inspecté les hôtels destinés à accueillir les pèlerins, signalant aux propriétaires les lacunes à corriger pour faciliter leur séjour.

Zouhir Boudraa a insisté sur la nécessité de surveiller quotidiennement le travail des agences participant à l'opération du hadj afin de préserver les droits des pèlerins. Il a aussi souligné l'importance de veiller au bon déroulement des rites conformément au référent national, une responsabilité de la commission d'orientation et de fatwa.
 

Les préparatifs se poursuivent avec l'inspection des hôtels et des chambres pour garantir le bien-être des pèlerins. M. Boudraa a précisé que le nombre total de pèlerins algériens attendus à La Mecque atteindra 41 300, répartis sur plusieurs vols.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.