Habitat : Toutes les constructions AADL sont aux normes parasismiques

23/05/2023 mis à jour: 06:40
APS
695

Le directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Fayçal Zitouni, a assuré, cette semaine à Alger, aux bénéficiaires et souscripteurs du programme de location-vente que toutes les constructions réalisées étaient aux normes parasismiques.

 Dans une déclaration en marge des travaux du Colloque international sur la réduction du risque sismique, organisé par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Zitouni a précisé qu’«une étude de sol est réalisée avant le début des travaux de construction des bâtiments pour vérifier la constructibilité du terrain, en sollicitant les avis de plusieurs architectes et notamment de l’Organisme national de contrôle technique de la construction (CTC)». Avant l’utilisation du béton, «des études sont réalisées pour veiller au respect des normes techniques parasismiques», a affirmé le responsable, ajoutant que les travaux ne démarrent qu’après le feu vert du CTC. 

Les travaux du Colloque international sur la réduction du risque sismique, ouverts dans la matinée par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, au Centre international de conférences (CIC) Abdelatif Rahal, se poursuivent avec des conférences et des ateliers animés par des experts algériens et étrangers.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.