Le sélectionneur national de la Guinée équatoriale de football, Juan Micha Obiang, a retenu 23 joueurs en vue de la double confrontation contre respectivement l’Algérie le 14 novembre à Malabo et le Togo le 17 du même mois à Lomé, pour le compte des deux dernières journées des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 (groupe E), a indiqué la Fédération sur son site officiel.
La liste des 23 du «Nzalang Nacional» de la Guinée équatoriale est marquée par l’absence des milieux de terrain Iban Salvador Edu et Santiago Eneme Bocari en raison de blessures, a précisé la même source. En revanche, le groupe comprend des habitués tels que Jesus Lazaro Owono, Manuel Sapunga, Carlos Akapo, Esteban Orozco et Saul Coco. La liste comprend également José Machin, Federico Bikoro, Omar Mascarell, Pedro Obiang, Luismi Nlavo et Josete Miranda.
La Guinée équatoriale qui occupe la deuxième place du groupe avec sept points jouera sa qualification pour la phase finale de la CAN-2025 face à l’Algérie et au Togo. A domicile, Juan Micha et ses joueurs affronteront les Verts, emmenés par Riyad Marhez, et trois jours plus tard, ils affronteront le Togo à l’extérieur. Deux matches pour valider leur billet pour la prochaine CAN.
Pour rappel, l’Algérie trône en tête du groupe E avec 12 points devant la Guinée-équatoriale (7 pts). Le Togo occupe la deuxième place (2 pts), alors que le Libéria ferme la marche avec un point. Les deux premiers des 11 groupes seront qualifiés pour la phase finale de la CAN-2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), alors qu’un seul pays se qualifiera pour le tournoi final dans la poule du pays hôte. APS
La liste des 23 convoqués
Gardiens de but : Jesus Lazaro Owono, Manuel Sapumga et Miguel Angel Eyama.
Défenseurs : Saul Coco, Carlos Akapo, Esteban Orozco, Cristian Ebea, Marvin Jose Anieboh, Luis Henrique, Basilio Ndong et Cosme Anvene Ebang.
Milieux de terrain : Yannick Buyla Sam, José Machin, Federico Bikoro, Pedro Obiang, Pablo Ganet, Omar Mascarrel, Gael Joel Akogo et Jordan Gutiérez.
Attaquants : Luis Miguel Nlavo, Dorian Hanza, Josete Miranda et Domingo Mbé.