Guerre des gangs à Sidi Madani (Blida)

22/08/2022 mis à jour: 13:53
804

Samedi en fin de soirée, un affrontement entre deux gangs à Sidi Madani, dans la commune de la Chiffa, a failli provoquer le pire. En effet, les habitants de cette localité, particulièrement ceux de la cité des 162 logements ont assisté à une guerre entre deux gangs pour une histoire de «territoire et de commercialisation de drogues, essentiellement les psychotropes», nous dit-on.

 Au début, ils ont été désagréablement surpris par des cris et des insultes à haute voix d’une extrême vulgarité avant que les «délinquants» ne passent à l’acte avec leurs sabres et épées. Fort heureusement, il n’y a pas eu de crimes. Mais les habitants de Sidi Madani ne cessent d’insister sur le climat d’insécurité qui règne dans leur localité, surtout depuis la construction de plusieurs bâtiments et cités dortoirs. 

Ils regrettent le fait que Sidi Madani ne soit pas dotée d’un commissariat de police ou d’une brigade de gendarmerie, alors que ses habitants sont en nette croissance. Ils déplorent également la lenteur de l’intervention des policiers et gendarmes vu leur relatif éloignement. 

Ainsi, ils réitèrent leurs appels aux autorités sécuritaires pour sécuriser les lieux et y construire un commissariat ou une brigade.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.