Guelma : Une vingtaine de jeunes séjourneront à Bouira

10/01/2024 mis à jour: 16:25
722

Une vingtaine de jeunes de la wilaya de Guelma vont séjourner à Bouira dans le cadre d’un échange touristique entre les deux wilayas. «En effet, il s’agit d’une initiative du ministère du Tourisme et de l’Artisanat. 

C’est une première pour la wilaya de Guelma. Cette initiative est destinée aux plus démunis. Ils sont pris en charge par la direction du tourisme et de l’artisanat de Bouira» a déclaré, hier, à El Watan, Nedjla Bechinia, directrice du tourisme et de l’artisanat de la wilaya de Guelma. 
 

«Cet échange touristique permettra à ces jeunes dont l’âge varie entre 18 et 25 ans de découvrir la région de Bouira. Ils sont une vingtaine de jeunes à être pris en charge du 9 au 14 janvier», a indiqué la directrice du secteur. «Ils séjourneront à Tikjda plus précisément au Centre National des Sports et des Loisirs de Tikjda (CNSLT). Ils fêteront également le Nouvel An amazigh Yennayer en compagnie d’autres jeunes, le 12 janvier», a-t-elle ajouté. 

Et de conclure : «Au programme de cet échange, les jeunes bénéficieront également de circuits touristiques thématiques à Bouira.»  

Notons que des échanges similaires ont eu lieu récemment à Guelma avec l’accueil de jeunes des wilayas de Boumerdès et de Bouira, qui ont eu à découvrir entre autres, les sites touristiques de Hammam Débagh ( la cascade), le théâtre romain de la ville de  Guelma, le musée du Moudjahed et la grotte de Ghar El Djemaa à Bouhamdane.   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.