Guelma : Un terrain d’atterrissage pour les avions anti-incendie

03/08/2023 mis à jour: 22:32
APS
1041

Un terrain d’atterrissage pour les hélicoptères d’intervention contre les incendies de forêt est  attendu qu’il soit réceptionné avant la mi-août dans la commune d’Aïn Ben Beïda, située à l’est de la wilaya de Guelma. 

Le projet vise à améliorer la lutte contre les feux de forêt dans la région et fait partie de la stratégie nationale de lutte contre les feux de forêt pour l’année 2023. La cheffe de l’exécutif local, Mme Houria Aggoune, a effectué une inspection du chantier et a souligné l’urgence de la finalisation du projet dans les délais impartis. 

Depuis son lancement en février précédent, le projet est suivi de près pour s’assurer du respect des normes techniques requises par l’entreprise de réalisation. Le terrain d’atterrissage sera situé à proximité d’une importante zone forestière comprenant notamment la réserve naturelle de Béni Salah, ainsi que les frontières des wilayas d’El Tarf et de Annaba.  

Sa position stratégique au milieu de denses massifs forestiers et à proximité de plans d’eau des wilayas voisines contribuera à faciliter et accélérer les interventions aériennes pour maîtriser les feux de forêt dans la région. Une fois achevé, ce terrain d’atterrissage permettra aux hélicoptères d’intervenir plus efficacement contre les incendies de forêt, renforçant ainsi les capacités de lutte contre ce type de catastrophe naturelle dans la région d’Aïn Ben Beïda et ses environs.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.