Guelma : Quand l’OGEBC cultive le black-out

16/03/2022 mis à jour: 08:14
1183

En application d’une note du ministère de la Culture, datée du 19 janvier 2022, adressée aux visiteurs des sites archéologiques et musées, et relative aux dispositions anti-Covid, l’OGEBC de Guelma refoule sans état d’âme les personnes non-détentrices d’un passe vaccinal.

Jusque-là, il n’y a rien de particulier comme l’a constaté El Watan, lundi matin, à l’entrée du théâtre antique de la ville de Guelma. Mais contre toute attente, les personnels chargés de faire appliquer la réglementation, notamment le décret exécutif 21-544 du 28 décembre 2021, sont en porte à faux flagrant avec ces mêmes recommandations.

Ni masque ni distanciation sanitaire. Mais qu’en est-il au juste? «il vous faut demander une autorisation à la direction générale de L’OGEBC à Alger. Je ne fais aucune déclaration à la presse», a répliqué la directrice de l’office de Guelma, bien que la question fût beaucoup plus axée sur le nombre de visiteurs enregistrés durant cette période comparativement à la saison écoulée.

Campant sur ses positions, la directrice est restée fermée à toutes formes de questionnements, même d’ordre général. Nous ne saurons, finalement pas, combien de visiteurs ont été admis à entrer aux sites archéologiques classés de la wilaya sachant que les visiteurs âgés de 18 ans révolus ne sont pas concernés par cette mesure, selon le document affiché à l’entrée de l’édifice.

Quoi qu’il en soit, la communication est aux abonnés absents à l’OGEBC de Guelma. Faut-il passer par Alger pour s’enquérir de Guelma ? Force est de croire que oui. À méditer !

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.