Groupe Centre-Est (Ligue 2) : L’US Souf nouveau leader

20/03/2023 mis à jour: 07:28
622

La 22e journée du championnat de Ligue 2 amateur dans son groupe Est, disputée samedi dernier, a apporté son lot de changements en tête du classement, et qui a vu l’ex-leader, l’AS Khroub, délogé de son fauteuil.

En effet, le nul concédé par l’ASK en déplacement à Batna face au CAB (1-1) a profité au nouveau promu, l’US Souf. Vainqueur en déplacement à El Eulma face à la formation locale du MCEE dans un match fou (2-4), les capés de Réda Bendriss prennent les commandes seuls et pour la première fois de la saison à la tête du classement.

Les Sudistes avec 42 points à leur actif devancent désormais l’ASK d’une unité et le NRB Tleghma, vainqueur de l’US Chapuia (1-0), d’un point. Un trio avec un point seulement qui sépare les trois prétendants pour une seule place pour l’élite qui annonce une fin de championnat qui sera des plus disputées.

Toujours dans la course pour l’accession, le MO Constantine, qui était à l’affût au pied du podium, semble avoir compromis toutes ses chances de rester dans cette course en concédant un nouveau revers à domicile face à l’IB Khemis El Khechna (0-0).En bas du tableau, c’est le statu quo avec l’US Chaouia, la JSM Skikda et Hamra Annaba qui restent toujours relégables.

L’USC a été défait à Tleghma face au NRBT (1-0), alors que Hamra s’est contenté d’un nul (0-0) dans le derby bônois face au voisin de l’USM Annaba. A noter en fin la surprenante victoire de la JSM Skikda, avant dernier au classement, et qui a mis fin à une longue série sans succès, en l’emportant à Ouargla (0-2), face à l’équipe locale de l’IRBO.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.