Un touriste allemand sexagénaire, disparu depuis deux jours lors d'une randonnée sur l'île de Crète, a été retrouvé mort ce dimanche, ont annoncé les pompiers grecs. Le corps a été découvert dans un lieu difficile d'accès près du monastère d'Agios Antonios, dans la région de La Canée, au sud de la Crète.
Les recherches, menées par les pompiers et les garde-côtes, avaient débuté samedi après que les proches du randonneur eurent signalé sa disparition. Alors qu'il était parti marcher avec des membres de sa famille vendredi, il ne les avait pas rejoints au point de rendez-vous en soirée, suscitant l'alerte des autorités.
Ce drame s'ajoute à une série de décès survenus cet été en Grèce, où au moins huit touristes, majoritairement âgés de plus de 60 ans, ont trouvé la mort lors de randonnées. La chaleur accablante, qui a marqué l'été 2023, a rendu les conditions particulièrement difficiles pour les marcheurs. Parmi les victimes, on compte un autre touriste allemand de 68 ans retrouvé mort en Crète fin juin, ainsi que deux touristes françaises disparues début juin alors qu'elles faisaient une randonnée.