Grande traversée «défi Cap de l’Aiguille» : Les nageurs d’Oran sacrés

09/10/2023 mis à jour: 04:37
APS
662

Les nageurs d’Oran se sont illustrés lors de la grande traversée «défi Cap de l’Aiguille» de 6 kilomètres, disputée, samedi au niveau de la plage Aïn Defla, dans la localité de Kristel (Oran).
 

Les nageurs de la wilaya hôte de cette manifestation sportive ont dominé la majorité des épreuves de nage libre avec palme au programme.
Dans la catégorie des seniors messieurs, Bentabhour Wassim de Chlef a remporté la première place, devant Chater Zakaria et Berrouane Hellal Oussama d’Oran. Chez les dames, dans la même catégorie, la nageuse Chater Sara s’est imposée devant ses coéquipières de la même ligue d’Oran, Chater Lydia et Rouba Amina. Chez les juniors filles, sur la même distance, Benhamani Loubna d’Alger s’est adjugée la première place, devant Mahi Lina d’Alger et Benaboura Hidayet d’Oran.
Chez les juniors garçons, le jeune Hadj Nouri Naïm d’Oran a décroché la première place, devant Affane Ayoub et Boulahrez Ayoub d’Oran.
 

Cette grande traversée a été organisée par le club amateur Sidi Moussa des activités nautiques, en collaboration avec la ligue de wilaya de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques et la direction de la jeunesse et des sports d’Oran, a enregistré la participation de 83 nageurs et nageuses amateurs et professionnels dames et messieurs issus de neuf wilayas du pays. «L’objectif de la manifestation, coïncidant avec le 10e anniversaire de la création du club nautique de Sidi Moussa d’Oran, est d’encourager la pratique sportive, notamment la nage en eau libre», selon le président de la Ligue oranaise des activités subaquatiques, Djamel Eddine Bagharnout.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.