Grand concours arabe de dessin mural à Mila : 70 plasticiens en lice

06/03/2024 mis à jour: 14:19
APS
254

La première édition du grand concours arabe de dessin mural, qui met en lice 70 plasticiens de plusieurs wilayas du pays s’est ouverte samedi au jardin public Rachid Chaaboub du centre-ville de Mila. 

Les participants à la manifestation, initiée par l’association locale Des Fêtes sous le thème «Par mon art, je contribue à l’édification de mon pays» avec pour invités d’honneur la Palestine et la Tunisie, se sont dirigés ensuite vers les écoles choisies pour l’exécution des fresques des concurrents à travers les communes de la wilaya dont Mila, Oued El Athmania et de Tassadane Haddada. Soixante écoles primaires ont été retenues pour le concours, a précisé le président de l’association organisatrice, Imad Cherayer.  

Les artistes participants exécuteront lors de l’ultime journée du concours le 6 mars une fresque intitulée «La Palestine dans le cœur» au centre-ville de Mila avant l’annonce des résultats et la remise des prix, a affirmé la même source. 

Selon l’artiste, Oussama Zaïma de Jijel, le concours embellira les écoles primaires de la wilaya par de belles œuvres dont les thèmes ont une portée éducative incitant au savoir et à la préservation de l’environnement notamment. Invité d’honneur, le président de la section d’Algérie de l’Union des écrivains palestiniens, Hussein Abu Nadja, a déclaré à l’APS que la programmation de la réalisation au terme du concours d’une fresque intitulée «La Palestine dans le cœur» reflète l’intérêt porté par les artistes pour la cause palestinienne que l’Algérie et son peuple soutiennent constamment.

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.