Gouvernement : Passation de consignes au ministère de l’Économie

10/09/2022 mis à jour: 22:38
2231

M.Yacine El-Mahdi Oualid a pris vendredi ses nouvelles fonctions à la tête du ministère de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises. 

La passation de consignes s’est déroulée entre MM. Yacine El-Mahdi Oualid et Nassim Diafat, ancien ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Micro-entreprises. M. Yacine El-Mahdi Oualid était à la tête du ministère délégué chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up avant d’être nommé ministre après le remaniement ministériel effectué, jeudi, par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Il a été procédé à la fusion du ministère délégué chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up avec le ministère délégué chargé des Micro-entreprises, et leur promotion au rang de ministère à part entière. Dans une allocution prononcée à cette occasion, 

M. Yacine El-Mahdi Oualid a remercié le président de la République pour la confiance qu’il a placée en lui, affirmant qu’il œuvrera à «adopter une nouvelle politique entrepreneuriale basée sur des mécanismes modernes». La promotion des start-up se poursuivra, affirmant qu’elle seront soutenues continuellement par «des mesures incitatives et davantage de réformes». Il a assuré qu’il s’emploiera également à «promouvoir l’entrepreneuriat dans toutes ses formes par la mise en place de mécanismes modernes basés sur des critères économiques étudiés». 

De son côté, M. Diafat a souhaité plein succès au nouveau ministre et remercié le président de la République pour la confiance qu’il a placée en lui. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer