Gendarmerie nationale : De nouveaux pelotons pour pourchasser les auteurs de manœuvres dangereuses

14/05/2023 mis à jour: 17:43
APS
482

Le commandement de la Gendarmerie nationale (GN) a procédé à la création de pelotons pour pourchasser les chauffards auteurs de manœuvres dangereuses sur les routes, eu égard au danger qu'ils constituent non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour les autres automobilistes, a indiqué hier un communiqué de ces services. 

Créés notamment pour arrêter les chauffards et appliquer les procédures juridiques nécessaires à leur encontre, ces pelotons adopteront «l'effet surprise, le camouflage, la vitesse d'intervention, ainsi que la flexibilité pour mettre fin à ce genre d'agissements», précise la même source. Ces mesures ont pour objectif de «réduire les accidents de la route et éradiquer ces agissements illégaux qui constituent un danger pour les usagers de la route et causent de graves accidents», a ajouté le communiqué. 
Mettant en exergue l'importance du rôle du citoyen dans l'éradication de ces agissements, la Gendarmerie nationale a rappelé son numéro vert 1055 et sa page Facebook «Tariki», mis à la disposition des automobilistes pour tout signalement. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.