Garrido-Dziri.. acte 2 : L’USMA souffle le chaud

21/01/2024 mis à jour: 09:41
870

L’USM Alger continue d’enchaîner les victoires en s’imposant, avant-hier, face à l’US Souf dans son fief (stade du 1er Novembre 1954), sur le score de 1-3 (mi-temps 1-1). 

Les coéquipiers du capitaine Radouani poursuivent leur série d’invincibilité en championnat, puisque ils ont réalisé leurs quatrième victoires, dont deux à l’extérieur, ce qui les propulse à la 8e place au classement de la Ligue 1 avec un total de 20 pts. Autant le score de 3-1 est flatteur, autant le suspense a prévalu lors de cette partie. 

En effet, les Usmistes ont joué les 45 premières minutes avec une baisse de régime due à la composante de l’équipe qui a connu plusieurs changements et fort probablement au fait d’avoir sous-estimé l’adversaire qui occupe la dernière place au championnat avec seulement 4 pts. 

L’US Souf, contrairement à l’USM Alger, est très bien entrée dans le match et n’a pas cessé d’inquiéter le gardien Soufi, ce qui leur a permis de prendre l’avantage.Un vent de panique a soufflé dans le camp algérois et le coach Garrido a élevé le ton tout au long de la première période qui avait connu une égalisation par l’entremise de Bouziane. 

Les changements effectués à la mi-temps sont devenus une habitude pour Garrido et au vu de la physionomie, il faut dire qu’il n’avait pas tort puisque c’était un coaching gagnant qui a permis à l’USMA de glaner trois précieux points et d’augmenter leur capital à 20 pts. 

La rencontre a connu le retour gagnant de Khaled Bousseliou sur le flanc droit, après plus de 3 mois d’absence, lui qui a perturbé l’adversaire par ses contres déroutants et, de l’autre côté, la confirmation du gardien Kamel Soufi qui a contribué grandement à la victoire réalisée par ses arrêts décisifs, notamment le penalty qui aurait pu être le tournant du match.

 L’entraîneur Garrido n’a pas caché sa satisfaction pour la victoire réalisée par ses poulains : «Nous avons réalisé un succès mérité qui est venu au bon moment, puisque nous voulions maintenir la dynamique des victoires», avant d’ajouter : «Le match a été difficile, comme tous les matchs que nous avons joués, et le but encaissé nous a perturbés mais pas empêché de reprendre le contrôle du match… peu importe le timing de nos réalisations, le plus important c’est de sortir vainqueur Le technicien espagnol, a souligné que «l’intensité de la compétition nécessite de compter sur tous les joueurs   tout en apportant quelques modifications au jeu et perpétuer la concurrence». Les Algérois doivent poursuivre la série des victoires. 

Maintenant, place à la préparation du prochain match face à l’ES Ben Aknoun qui débutera, aujourd’hui, au stade Omar Hamadi. Une rencontre de mise à jour qui se jouera mardi au stade du 20 Aout à 15h30 et qui verra encore une fois Bilel Dziri affronter l’USMA qu’il a battue avec l’équipe de Sétif.. place à la revanche pour Garrido.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.