Forum d’Alger sur le réchauffement climatique : L’ACNOA remercie Tebboune

11/03/2024 mis à jour: 02:10
1326
Berraf, Mitchell et la ministre de l’Environnement

Mustapha Berraf, président de l’Association des comités nationaux olympiques africains (ACNOA), a adressé une lettre de remerciements au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, après la tenue du forum africain pour la préservation de l’environnement et pour la lutte contre le réchauffement climatique, tenu à Alger les 5 et 6 mars. 

Il lui a exprimé ses «remerciements pour son soutien et ses orientations salutaires qui ont permis la réussite du forum d’Alger». Pour rappel, l’événement a réuni 360 personnalités algériennes et étrangères. Le rendez-vous autour des questions cruciales sur l’environnement a été qualifié «d’événement continental de premier ordre». 

Le Comité olympique international (CIO), par la voix de son président Thomas Bach, a salué l’Algérie, à travers un message en visioconférence, pour la tenue du forum, et a félicité Mustapha Berraf, membre du CIO et président de l’ACNOA ainsi que les membres de l’association continentale pour la réussite du rendez-vous d’Alger. 

Le forum africain, placé sous le haut patronage du Premier ministre Mohamed Ennadir Larbaoui, a été organisé en collaboration avec le ministère de l’Environnement et des Energies renouvelables et le ministère de la Jeunesse et des Sports. Plusieurs personnalités internationales du sport étaient présentes à Alger. 

Durant deux jours, des experts étrangers et algériens ont abordé plusieurs problématiques sur la préservation de l’environnement et la lutte contre le réchauffement climatique. Les interventions des experts étaient de qualité. Les participants ont souligné l’accueil qui leur a été réservé en Algérie ainsi que la qualité des débats et interventions autour du sujet soutenu par le CIO.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.