Formation professionnelle : Plus de 500 000 nouvelles places pédagogiques

12/08/2023 mis à jour: 10:47
APS
282

Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels assurera plus de 500 000 nouvelles places pédagogiques dans divers modes de formation au titre de la prochaine rentrée prévue le 8 octobre, a indiqué le sous-directeur des examens et concours au ministère, Mohamed Azzoug. 

Dans une déclaration à l’APS, M. Azzoug a précisé que le secteur «assurera 505.335 nouvelles places pédagogiques au titre de la  rentrée de la formation professionnelle prévue le 8 octobre prochain, soit une hausse de 67,36 % par rapport à l’année dernière». Le même responsable a ajouté que des formations par apprentissage, en présentiel, à distance, des formations au profit des femmes au foyer, des populations rurales, des bénéficiaires de l’allocation chômage et des personnes aux besoins spécifiques sont prévues.  

Le ministère «a mobilisé, a-t-il dit, tous les moyens techniques et pédagogiques en prévision de cette rentrée, en sus des antennes ouvertes au niveau des établissements de formation et des spécialités prévues dans le programme pédagogique de la formation professionnelle, dont 410 spécialités pour les formations diplômantes et 142 formations qualifiantes de courte durée».   L’ensemble de ces spécialités couvrent 23 filières professionnelles qui figurent dans la nomenclature des spécialités de la formation professionnelle, établie selon les spécificités de chaque région et les exigences de l’économie nationale».

Copyright 2024 . All Rights Reserved.