Formation professionnelle: plus de 4.450 familles concernées par les camps de vacances dédiés aux travailleurs du secteur

21/07/2023 mis à jour: 11:26
1523
Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Yacine Merabi

Le ministre de la Formation et de l'Enseignement professionnels, Yacine Merabi, a annoncé jeudi, depuis Tipasa, que plus de 4 450 familles bénéficieraient pour la deuxième année consécutive de séjours dans les camps réservés par le ministère dans les wilayas côtières au profit des personnels venant des wilayas du Sud et de l'Intérieur.

Lors d'une visite d'inspection dans un camp organisé par l'établissement de formation professionnelle à Tipasa, M. Merabi a précisé que ces familles seraient réparties sur 5 sessions, soit 890 familles par session. Cette initiative vise à offrir aux personnels du secteur de meilleures conditions de séjour durant les vacances d'été.

Les camps, lancés le 5 juillet, sont disséminés le long du littoral algérien, avec des établissements de formation professionnelle dans les 14 wilayas côtières qui accueillent les familles. L'objectif est de promouvoir le tourisme domestique, favoriser l'échange et renforcer les valeurs de solidarité et d'entraide.

Le ministre a également annoncé qu'une initiative similaire serait organisée durant les vacances d'hiver pour permettre aux familles des travailleurs résidant dans le nord de découvrir le sud algérien.

Pendant leur séjour de 10 jours, les familles profiteront d'un programme varié d'activités culturelles, sportives et de loisirs.

Dans la wilaya de Tipasa, 10 établissements de formation, offrant une capacité de 440 lits, ont été mobilisés pour accueillir les 441 familles en provenance des wilayas de Bechar, Ghardaïa, Djanet et El Menia.

Au cours de sa visite aux centres de Tipasa et Ain Tagourait, M. Merabi s'est renseigné auprès de la secrétaire générale de la wilaya de Tipasa, Karima Masnoua, sur les conditions d'accueil et d'hébergement réservées à ces familles.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.