Formation professionnelle à Oum El Bouaghi : 139 spécialités proposées pour les jeunes

01/03/2022 mis à jour: 19:23
1195

Comme lors des autres rentrées dans le secteur de la formation professionnelle, ce sont environ 5000 postes qui seront offerts aux potentiels candidats.

 Les formations proposées vont de l’agriculture aux travaux publics, en passant par l’hôtellerie, le textile, l’électricité, l’électronique et la mécanique. Concernant la formation résidentielle, il est offert 1275 postes, avec 34 spécialités, alors que pour la formation par apprentissage, on compte 1 175 postes répartis sur 12 spécialités. 

La formation en milieu rural propose 50 postes pédagogiques pour 2 spécialités. D’autres spécialités sont dédiées aux cours du soir, à la femme au foyer. Pour revenir à la formation retenue pour cette rentrée de février, il y a lieu de mentionner qu’il est offert 892 postes pédagogiques pour l’agriculture, suivie par l’hôtellerie, le tourisme et la restauration avec 577 postes. Viennent ensuite les spécialités dédiées aux « TIC », au textile, aux travaux publics, à l’artisanat, à l’électronique, à la mécanique. 

Les nouvelles branches proposées concernent la sécurité et la prévention des mines et des carrières. 
Les candidats retenus suivront une formation à l’usine de ciment de Sigus appartenant au groupe GICA. 

Côté infrastructures, la wilaya dispose de 13 centres pour la formation professionnelle, 11 annexes et 5 instituts (INFSP), ayant ouvert leurs portes dans les grands centres urbains, comme Aïn M’lila, Aïn Fakroun, Oum El Bouaghi, Aïn Beïda et Meskiana.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.