Formation pour 20 agriculteurs de Maghnia à l’aquaculture intégrée

27/11/2023 mis à jour: 09:37
318

Vingt agriculteurs de la circonscription agricole de la ville de Maghnia (Tlemcen) ont bénéficié d'une session de formation sur l'aquaculture intégrée à l'agriculture. Pendant cette session d'une semaine, les agriculteurs ont appris les méthodes techniques d'ensemencement en alevins dans les eaux douces à l'intérieur des bassins d'irrigation. 
 

Ces bassins d'irrigation doivent avoir une surface minimale de 100 m2, une profondeur de 1 à 3 m, et répondre à certaines conditions de température et de limpidité pour toutes les espèces de poissons. 

L'initiative, coordonnée par les directions de la pêche et de l'agriculture, en collaboration avec la Chambre de la pêche et de l'aquaculture et l'école de formation technique de pêche et d'aquaculture de Ghazaouet, vise à familiariser les agriculteurs avec les espèces de poissons pouvant être ensemencées dans les bassins d'irrigation, ainsi qu'à enseigner l'exploitation des déchets de poisson pour l'irrigation des produits agricoles. Depuis 2013, 194 agriculteurs de 12 communes agricoles de Tlemcen ont bénéficié de formations en pisciculture intégrée à l'agriculture. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.