Les journées d’information portes ouvertes sur les Forces aériennes, organisées lundi à Tamanrasset, en 6e RM, ont drainé une large affluence du public, notamment de jeunes, venu s’enquérir des missions dévolues à cette arme de l’Armée nationale populaire (ANP).
Dans son intervention inaugurale de cette manifestation d’information au nom du général-major commandant des Forces aériennes, le commandant de l’air à la 6e RM, le général Tarek Bourouba, a indiqué que ces portes ouvertes, prévues dans le plan de communication de l’ANP, s’inscrivent dans le cadre des festivités commémoratives du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de Libération et du 64e anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960.
M. Bourouba a affirmé que cette manifestation vise à raffermir les liens ANP-nation, permettant au public de prendre connaissance du degré de professionnalisme atteint par les Forces aériennes, notamment en termes de formation d’une ressource humaine compétente et capable d’assumer ses missions en toute rigueur, professionnalisme et disponibilité opérationnelle. Selon cet officier supérieur, ces portes ouvertes, devant s’étaler jusqu’à aujourd’hui, constituent également une vitrine sur les opportunités de formation et les conditions d’accès à cette arme et d’adhésion aux rangs de l’ANP en général. Pour leur part, de nombreux visiteurs ont salué l’organisation de ce genre de manifestations d’information.