Foot/Interrégions (Gr. Ouest) : L’USM Bel Abbès «fin prête» pour briguer la carte de l’accession

29/09/2024 mis à jour: 08:23
332

Le nouvel entraineur de l’USM Bel-Abbes, Omar Belatoui, a assuré que son équipe, qui a entamé, hier, sa troisième saison de suite en championnat inter-régions de football (Gr. Ouest) est «fin prête» pour jouer la carte de l’accession en Ligue 2. 

«Nous avons réalisé une bonne préparation d’intersaison, grâce à l’accompagnement des autorités locales et l’apport de la nouvelle direction du club. Tout cela nous stimule à tabler sur l’accession en Ligue 2, d’autant plus que tout le monde est conscient que la place de l’USMBA n’est pas dans le troisième palier», a déclaré, à l’APS, l’ancien défenseur international avant d’affronter, ce jour (16h) le voisin, le FC Telagh, dans le cadre de la première journée du championnat. 

Contrairement aux précédentes saisons pendant lesquelles les Vert et Rouge démarraient tardivement la préparation d’intersaison, ce qui leur a valu de rétrograder de la Ligue 1 jusqu’à la troisième division en l’espace de quelques années seulement, l’équipe a préparé dans les meilleures conditions le nouvel exercice. 

Mieux encore, la direction du club, à sa tête Mehdi Djebbar, élu par l’assemblée générale en août dernier, a réussi un recrutement jugé «satisfaisant» par Belatoui, mettant en exergue le retour de certains anciens joueurs, à l’image de Khali, Abdelli et Bounoua, «dont l’expérience devra aider l’équipe à atteindre son objectif», s’est-il aussi réjoui. Un renfort qui s’ajoute à d’autres recrues que le club a réussi à s’offrir profitant de la levée d’interdiction de recrutement dont a bénéficié l’USMBA la saison passée après que cette sanction l’a contraint à faire l’impasse sur le «mercato» pendant trois exercices. 

Cependant, l’ancien joueur et entraîneur du MC Oran est conscient de la difficulté de la tâche qui attend son équipe cette saison, dans un championnat connu pour son «engagement physique impressionnant». «Nous savons que la compétition sera très difficile, surtout que ce palier est réputé pour être très physique. Nous nous sommes d’ailleurs préparés en conséquence, même si nous avons encore à faire quelques réglages en attaque», a encore dit Belatoui.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.