Football (IFAB) : La proposition des cartons bleus non retenue

03/03/2024 mis à jour: 04:35
312

La mise à l’essai controversée d’un carton bleu, équivalant à une exclusion temporaire, n’a pas été prise en compte dans les dernières modifications apportées samedi par les législateurs du football pour améliorer le comportement des joueurs. 

La proposition de l’International Football Association Board (IFAB), en charge des règles du jeu, consistait en l’introduction de cartons bleus donnant aux arbitres le pouvoir d’expulser des joueurs pendant dix minutes en cas de faute manifeste d’antijeu ou de réaction agressive excessive. Mais elle n’a finalement pas été mentionnée dans le communiqué de presse publié samedi après l’assemblée générale annuelle tenue en Ecosse. 

Deux autres protocoles destinés à aider les arbitres à réguler le comportement des joueurs ont en revanche été approuvés, selon le communiqué de l’IFAB. Ainsi, les arbitres auront désormais la possibilité de créer des zones réservées aux capitaines ainsi que des zones de mise au calme en cas d’affrontements massifs entre joueurs.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.