Football : Hervé Renard cité pour remplacer Djamel Belmadi à la tête de l’Algérie

25/01/2024 mis à jour: 14:16
7021
Hervé Renard

Djamel Belmadi n'a pas survécu à cette nouvelle déception. La Fédération algérienne de football a officiellement annoncé son départ, selon Walid Sadi, son président, ce mercredi. 

Cette décision fait suite à l'élimination des Fennecs lors de la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations 2023. Dans une déclaration diffusée sur ses réseaux sociaux, Sadi a déclaré : "J'ai eu une rencontre avec le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette élimination amère. Nous sommes parvenus à un accord à l'amiable pour mettre fin au contrat qui liait le sélectionneur à la Fédération Algérienne de Football. Nous remercions l'entraîneur Djamel Belmadi pour sa contribution à l'équipe et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière."

La question qui se pose maintenant est de savoir qui prendra la relève de celui qui a conduit l'équipe algérienne à la victoire continentale en 2019. Plusieurs noms circulent déjà pour remplacer Belmadi, parmi lesquels celui d'Hervé Renard. L'actuel sélectionneur de l'Équipe de France Féminine suscite un vif intérêt de la part de Walid Sadi, selon nos confrères. 

Cependant, étant sous contrat avec la Fédération française de football jusqu'aux Jeux olympiques de Paris 2024, il ne devrait pas être disponible avant le mois de septembre. La question se pose donc de savoir si la Fédération algérienne de football est prête à patienter jusqu'à cette date pour s'attacher ses services. La réponse à cette interrogation devrait être connue dans les semaines à venir. À l'âge de 55 ans, Hervé Renard jouit d'une excellente réputation en Afrique, ayant remporté deux Coupes d'Afrique des Nations, en 2012 avec la Zambie et en 2015 avec la Côte d'Ivoire.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.