Football féminin. Invitée par le CF Akbou : Une sélection canadienne a séjourné en Algérie

30/10/2023 mis à jour: 08:00
1402

Le Club de football féminin d’Akbou (CFA) fait partie des équipes les plus actives dans la promotion du football féminin en Algérie. Créé en 2010, le CFA est même l’un des clubs les plus titrés avec l’ASE Alger Centre, Affak Relizane et JF Khroub. 
 

Depuis quelques années, la formation de la paisible région montagneuse de la Soummam organise un tournoi international de football féminin avec la participation d’équipes étrangères. Cette année, le club a invité une sélection canadienne de football, mais le tournoi n’a pas eu lieu en raison de l’annulation de toutes les activités sportives en Algérie, en signe de solidarité avec le peuple palestinien. 

La présence de la délégation canadienne à Akbou a été mise à profit pour visiter les sites historiques et touristiques de la région. Un riche programme a été planifié par les organisateurs et les responsables du CF Akbou, à leur tête Merabet Âomar, vice-président du club. 
 

La délégation canadienne a visité la maison où a eu lieu le Congrès de la Soummam le 20 août 1956 à Ifri Aouzellgun, suivie d’une balade au Pic des singes et à la brise de mer (Béjaïa) et tous les beaux sites de la région. Les joueuses canadiennes ont également visité le monument des martyrs à Alger, avant de se rendre à l’ambassade du Canada à Alger sur invitation de Son excellence l’ambassadeur canadien, Michael Callan. 

Une sympathique cérémonie a été organisée par les responsables du Club Football Akbou à la délégation canadienne qui a bien apprécié son séjour en Algérie et surtout l’accueil chaleureux réservé à tous ses membres, joueurs, encadreurs et dirigeants.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.