Football : Dani Alves condamné à quatre ans et demi de prison pour viol

22/02/2024 mis à jour: 23:38
1171

Deux semaines après la conclusion de son procès à Barcelone, Dani Alves (40 ans), ancien latéral droit des Blaugrana, du Paris SG et de la Juventus Turin, a été condamné ce jeudi par le tribunal supérieur de la capitale catalane à une peine de quatre ans et demi de prison. 

Le footballeur brésilien était accusé de viol, qualifié d'"agression sexuelle avec pénétration" selon la justice espagnole, sur une jeune femme de 23 ans dans les toilettes d'une discothèque à Barcelone pendant la nuit du 30 au 31 décembre 2022.

En plus de sa peine de prison, Dani Alves devra verser une indemnité de 150 000 euros à la victime, sera placé sous surveillance pendant cinq ans après avoir purgé sa peine, et devra maintenir une distance de neuf ans et demi vis-à-vis de la victime. Le tribunal barcelonais a déclaré dans un communiqué que "la victime n'était pas consentante et des éléments de preuve, au-delà du témoignage de la plaignante, permettent de considérer le viol comme prouvé." Il est à rappeler que lors du procès, le parquet avait demandé une peine de neuf ans et demi de prison pour l'ancien joueur.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.