Après avoir dominé le groupe A arrachant du coup une place en demi-finale, la sélection nationale de football des moins de 23 ans (U23) sera cet après-midi face à un nouveau défi : celui de battre l’Arabie Saoudite, un des favoris de l’édition, et décrocher une place en finale du tournoi de football des Jeux sportifs arabes 2023.
Les capés de l’entraîneur Rachid Aït Mohamed, en dépit d’une courte préparation pour ce rendez-vous arabe, ont réussi un bon parcours assorti de belles prestations lors des différentes rencontres.
Face à l’Arabie Saoudite, cet après midi (17h30) au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba, ce sera un véritable test pour les camarades de Bounacer, auteur du premier but face au Liban.
L’horaire choisi pour la rencontre pourrait constituer un handicap pour développer du beau jeu et fournir des efforts physiques, notamment avec la vague de chaleur qui sévit dans le pays ces jours-ci.
Le staff technique a axé son travail beaucoup plus sur la récupération et l’aspect psychologique. Il a d’ailleurs demandé aux joueurs, lors de la séance de la reprise, dimanche, «d’être plus concentrés et mieux préparés mentalement que d’habitude afin de surmonter tous les obstacles durant un match comme celui face à l’Arabie Saoudite».
Sur le plan de l’effectif, le staff technique récupérera à l’occasion l’attaquant Mounder Temine qui a purgé sa suspension d’un match après son expulsion face au Soudan, mais pourrait se passer des services du défenseur Djabri Fares Nechat, qui traite une gêne au genou, et le meneur de jeu Mohamed Aït El Hdj qui souffre d’une otite.
Les deux joueurs, annonce la FAF sur son site officiel, ont suivi un programme spécifique avec le staff médical. L’autre demie-finale entre la Syrie et le Soudan aura lieu à 21h sur le même terrain. Les quatre équipes sont d’ailleurs à Annaba. En somme, le match de classement et la finale auront lieu le 14 juillet au stade du 19 mai 1956 d’Annaba.
Programme des demi-finales
1-Algérie - Arabie saoudite (17h30)
2-Syrie - Soudan (21h)
Finale (Vendredi, 14 juillet)Annaba : Vain. 1 – Vain. 2 (21h).