Foncier industriel : Récupération de plus de 54 hectares à Tiaret

13/02/2023 mis à jour: 01:25
619

Pas moins de 54,9 hectares ont été récupérés dans la wilaya de Tiaret, dans le cadre de l’assainissement du foncier industriel, a-t-on appris samedi du directeur de l’industrie, Saïd Boudjellal. M. Boudjellal a indiqué que cette superficie, récupérée par étapes durant le mois dernier, est constituée de 135 assiettes attribuées à 75 investisseurs à travers les zones industrielles de la wilaya dont 30 ont été retirées par voie d’annulation administrative pour des raisons liées soit au décès de l’investisseur ou encore pour incapacité de présenter des garanties suffisantes afin de bénéficier notamment de l’accompagnement bancaire.

D’autres assiettes industrielles ont été également récupérées de 45 investisseurs par voie judiciaire pour non-respect de leurs engagements en matière de réalisation des projets, a ajouté M. Boudjellal.

A signaler que la superficie globale destinée à l’investissement au niveau de la wilaya dépasse 1085 ha. Elle est répartie sur trois zones industrielles, cinq zones d’activité et quatre mini-zones d’activité. Le tissu industriel dans la wilaya de Tiaret est constitué de 115 unités activant dans plusieurs créneaux, à l’instar de l’agriculture, de l’industrie de transformation, de la mécanique, de la chimie et la production de matériaux de construction.

Quelque 115 190 projets sont actuellement en cours de concrétisation, a-t-on signalé de même source.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.