La foire dédiée à la vente des fournitures scolaires ouverte dimanche dernier au Palais des expositions de la ville d’Aïn Defla connaît une grande affluence des parents d’élèves, a-t-on constaté sur place.
La manifestation commerciale organisée par la direction du commerce et de la promotion des exportations, en coordination avec la chambre du commerce et d’industrie Zaccar continue d’enregistrer un flux important de visiteurs, principalement des parents d’élèves qui cherchent à s’approvisionner en fournitures scolaires à des prix abordables à une semaine de la rentrée des classes.
Les stands des articles scolaires et des vêtements ont été pris d’assaut par les parents qui ont exprimé leur satisfaction, car «les prix appliqués sont à la portée de tous», a indiqué Mohamed, un vendeur de fournitures scolaires, assurant que les prix des différents articles, pratiqués sur place, ont connu «une baisse considérable contrairement à l’année précédente».
En effet, plusieurs exposants ont tenu à souligner que pour cette rentrée scolaire, «les cahiers, stylos et autres articles se vendent moins chers». Ils affirment également qu’à l’occasion de cette foire commerciale, les prix appliqués sont «considérablement réduits par rapport aux prix affichés dans les différentes librairies de la wilaya». Interrogé, Youcef, un vendeur dans l’une des plus importantes librairies du chef-lieu de wilaya, a indiqué que les clients «ont le choix d’acheter en fonction de leurs moyens». «Tout le monde y trouve son compte», a-t-il dit.
Il ajoute que la qualité des produits «influe aussi sur le coût du trousseau scolaire». En tout cas, plusieurs parents rencontrés à la foire et ayant fait des achats ont exprimé leurs soulagements quant aux prix des fournitures scolaires et les vêtements pour enfants qu’ils ont pu acquérir.
Pour rappel, plus d’une trentaine d’exposants, notamment des grossistes d’articles scolaires et de vêtements pour enfants, ont participé à cette foire des fournitures scolaires qui s’étalera jusqu’à la fin du mois en cours.