F’kirina (Oum El Bouaghi ) : La moisson de céréales en baisse

04/06/2022 mis à jour: 02:17
701

Le coup d’envoi de la campagne moisson-battage a été donné à dans une ferme privée de la région de F’kirina. 

Contrairement aux prévisions sur lesquelles tablaient au départ les services agricoles, et qui étaient de l’ordre d’un peu plus de 3 millions de quintaux, toutes céréales confondues, la moisson de cette année sera en deçà des espérances en raison de la faible pluviométrie. 
 

Ce sont environ 190 000 hectares qui sont emblavés cette saison et vu la faible pluviométrie, les responsables du secteur agricole ont revu à la baisse la moisson. Cette dernière ne dépassera pas 1 280 000 quintaux, soit la moitié de ce qu’une bonne année rapporte. Comme signalé, la région a enregistré seulement 175 mm de pluies, ce qui est jugé insuffisant. Lors des bonnes années, la pluviométrie atteint les 360 mm, et la moisson de la wilaya égale ou dépasse les 4 millions de quintaux. 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer