Finances : Lancement officiel du paiement mobile

04/06/2024 mis à jour: 13:05
1626
Photo : D. R.

Le secteur des finances a franchi hier un autre pas dans sa digitalisation, en particulier celle des services bancaires, via le lancement officiel du paiement mobile en Algérie.

Disponible progressivement depuis fin mai, ce service permet aux citoyens possédant un compte bancaire ou postal de réaliser des transactions financières via leur smartphone, facilitant ainsi les opérations quotidiennes. Une manière aussi de renforcer l’inclusion financière, priorité inscrite dans le programme sectoriel. Avec cette solution, les clients de banques différentes auront en effet la possibilité de réaliser des transactions.

Ce qui permettra de payer des achats via un QR code et de procéder à des virements de compte à compte. «Ce projet est le fruit d’un plan d’action et d’une stratégie rigoureuse mise en œuvre par les autorités publiques, conformément aux dispositions de la loi monétaire et bancaire, pour développer la stratégie nationale de paiement électronique et renforcer le crédit et l’inclusion financière en Algérie», a indiqué le ministre des Finances à cette occasion.

Et d’insister : «Il est essentiel de suivre les évolutions mondiales pour maintenir notre rythme de développement et s’adapter aux avancées technologiques dans les domaines de la digitalisation et des paiements électroniques.» M. Faid a par ailleurs mis en avant les collaborations avec les entreprises et les administrations.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.