La ville de Chlef et les autres communes de la région vivent au rythme de la finale de la Coupe d’Algérie entre l’ASO et le CRB, prévue probablement le 22 juin prochain au stade Miloud Hadefi d’Oran.
A mesure que l’événement approche, la fièvre de Dame coupe monte d’un cran. La célébration, mardi, du 76e anniversaire de la création du club chélifien, a donné un avant-goût de ce que sera l’ambiance lors de cette finale. Les rues , quartiers et lieux publics de la ville et d’autres cités de la wilaya sont déjà pavoisés aux couleurs de l’équipe phare du Cheliff, tandis que des groupes de supporters, des transporteurs de voyageurs et d’associations locales s’organisent pour préparer les déplacements massifs des supporters et soutiens de l‘ASO Chlef vers Oran.
On s’attend effectivement à un déferlement du public chélifien sur la capitale de l’Ouest, plus que l’affluence enregistrée lors de la demi-finale face à la JSS ou à l’occasion du premier trophée remporté par l’ASO en 2005, au stade du 5 Juillet à Alger. On nous promet donc que cette fois-ci les inconditionnels des Rouge et Blanc seront plus nombreux afin de soutenir et d’encourager encore plus leurs favoris afin de remporter cette finale face au CRB.
Ils sauront évidemment motiver leurs représentants avec la chaude et joyeuse ambiance qu’ils savent créer dans les tribunes à l’occasion de ce genre de rendez-vous footballistique majeur. Et cela sous les rythmes entraînants du célèbre groupe de saxo de la ville et des nouveaux tubes dédiés à l’ASO par les deux chanteurs de Chlef, Cheb Belkheir et Cheb Djamel, fils du défunt chanteur Azzedine. Quoi qu’il en soit, il est hors de question pour les supporters de l’ASO de laisser filer le trophée 2023 au vu de l’excellent parcours des Lions du Cheliff en coupe d’Algérie, sous la conduite du coach Abdelkader Amrani, comme en 2005, estiment-ils.
Il faut dire que l’ambiance qui règne à Chlef à quelques jours de la finale de Coupe d’Algérie n’a fait que renforcer la détermination et la confiance des joueurs et du staff technique de l’ASO pour aborder cette finale avec plus de motivation, de concentration et d’engagement. Pour ce faire, les protégés de Abdelkader Amrani travaillent d’arrache-pied, ici à Chlef, pour être fin prêts le jour J.