Finale CAN-U17 : Ghamouh au sifflet ?

15/05/2023 mis à jour: 14:00
1107

L’arbitre algérien Youcef Ghamouh serait fortement pressenti pour diriger la finale de la CAN- U17 qui se jouera samedi prochain, 19 mai, au stade Nelson Mandela à Baraki. 

Une source proche de la commission des arbitres de la CAF a soufflé que «l’international algérien a montré de bonnes dispositions lors des deux matchs qu’il a dirigés (Nigeria-Zambie et Nigeria-Burkina Faso) où il a affiché une belle condition physique et une profonde proximité avec les actions de jeu». Lors des deux matchs qu’il a officiés, Youcef Ghamouh aurait été bien noté par les évaluateurs de la CAF. 

Par ailleurs, il peut compter sur un avantage appréciable. Celui de ne pas être un arbitre dont la sélection de son pays est toujours en course pour le titre. L’absence de la sélection algérienne U17 éliminée en quart de finale par le Maroc (0-3) joue en sa faveur. L’arbitre issu de la ligue régionale de Constantine, un réservoir de bons arbitres depuis la nuit des temps, est sur une courbe ascendante depuis quelques années. 

Il a décroché son badge d’arbitre international en 2022 et peut nourrir de grandes ambitions pour la suite de sa carrière au double plan national et continental. Il fait partie des jeunes arbitres algériens qui ont beaucoup  progressé ces dernières années. 

Diriger la finale de la CAN-U17 en Algérie serait une belle récompense et un encouragement pour lui. A 35 ans, il est prêt à relever tous les défis.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.