Fin de mission pour Belmadi

01/02/2024 mis à jour: 09:28
8187
Photo : D. R.

La relation de travail fédération-Djamel Belmadi est rompue depuis quelques heures. Exactement depuis la publication du communiqué de l’instance dans la soirée de mardi.

La réaction de la FAF était attendue, après le tête-à-tête Walid Sadi- Djamel Belmadi, jeudi, au siège de la fédération. Beaucoup d’observateurs scrutaient le moindre souffle et/ou information émanant des deux camps. L’instance faîtière s’est prononcée sur le film des événements qui ont suivi la défaite (0-1) contre la Mauritanie synonyme d’élimination au premier tour de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire avec à la clé la dernière place du groupe derrière l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie.

La fédération a indiqué que toutes les parties (président- sélectionneur national - staff technique) s’étaient mis d’accord à Bouaké, le lendemain de l’élimination,  pour mettre fin à la relation contractuelle qui les lie. Le lendemain, les trois parties se sont retrouvées dans le bureau du président pour officialiser l’accord (verbal) conclu quelques heures auparavant.

Le communiqué de la FAF indique que le sélectionneur s’est rétracté. La discussion sur les modalités de la séparation n’a donné aucun résultat. Les deux hommes se sont quittés sans parvenir à un accord. Le sélectionneur Djamel Belmadi a demandé un temps de réflexion avant de rendre sa réponse 48 heures plus tard.

Deux jours après ce délai, il a quitté le territoire national sans rendre la moindre réponse. Le lendemain, la fédération a pris acte et a publié un communiqué dans lequel elle est revenue sur les efforts qu’elle a déployés en faveur de l’Equipe nationale, les moyens qu’elle a dégagés pour que les Verts puissent bien se préparer et honorer l’Algérie.

Enfin, elle voit en l’absence de réponse du sélectionneur,  la fin de la relation de travail entre les deux parties. Cette situation lui confère,  pleinement, le droit de préparer les prochaines échéances de l’Equipe nationale avec un autre staff.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.