FIFA : Les décisions du 74e Congrès

18/05/2024 mis à jour: 03:46
559

Le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, et le secrétaire général Nadir Bouzenad ont pris part hier vendredi 17 mai 2024 aux travaux de la 74e session du congrès de la FIFA qui s’est tenue à Bangkok (Thaïlande).  

Outre les points statutaires, «le congrès a pris des décisions importantes», a annoncé la FAF sur son site officiel. Parmi les décisions prises, celle liée à la demande de la Fédération de la Palestine de suspendre la Fédération de football de l’état sioniste d’Israël. 

La FIFA a repoussé la proposition palestinienne de tenir un vote sur une éventuelle suspension mais son président Gianni Infantino a promis une décision d’ici au 20 juillet prochain. «Une expertise légale indépendante, dont les conclusions seront lues au Conseil de la Fifa lors d’une réunion extraordinaire d’ici au 20 juillet prendra des décisions appropriées», a promis le dirigeant de la FIFA.

La FIFA a également attribué l’organisation de la Coupe du monde féminine 2027 au Brésil. Le Congrès de la FIFA a, en outre, voté une résolution pour une mobilisation mondiale contre le racisme dans le football. Désormais, les joueurs de football pourront signaler à l’arbitre un geste ou une parole à caractère raciste en faisant un X avec les mains, a annoncé la Fifa, dans le cadre de sa lutte contre les discriminations qui minent ce sport. L’instance dirigeante du foot mondial a déclaré que «le racisme constituerait un délit spécifique dans le code de discipline du sport, avec des sanctions sévères pouvant aller jusqu’à la perte d’un match».

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.