Fidji : Alerte à la tempête à l’approche d’un cyclone

14/11/2023 mis à jour: 17:49
2216

Les Fidji ont émis une alerte à la tempête alors qu’un cyclone tropical est susceptible d’avoir un impact sur le pays insulaire à partir de la fin de la journée de mardi jusqu’à mercredi, a déclaré le Service météorologique des Fidji. 

Le cyclone, qui pourrait se dissiper d’ici jeudi, a incité le bureau météorologique à activer une alerte à la tempête pour les îles Yasawa et Mamanuca, l’ouest et le sud de la plus grande île de l’archipel, Viti Levu, Vatulele, Kadavu, et les petites îles voisines, tandis qu’une alerte au coup de vent reste en vigueur pour la moitié ouest de Vanua Levu, l’est de Viti Levu et l’archipel des Lomaiviti. Une alerte aux fortes pluies a été émise pour l’ensemble du pays. Le Bureau national de gestion des catastrophes continue d’exhorter la population à se conformer strictement aux avis émis par les autorités compétentes.
 

Avec les inondations enregistrées dans certaines parties du pays, le bureau a indiqué que la population devrait rester à l’écart des eaux de crue et des rivières, des égouts, des routes et des allées inondés. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.