FFS : Nouveau report du 6e congrès

14/09/2022 mis à jour: 08:36
1498

Le sixième congrès du Front des forces socialistes (FFS) n’aura pas lieu à la fin du mois en cours, comme annoncé par les responsables du parti. Il est reporté jusqu’au début du mois de décembre prochain. 

Cette décision a été annoncée, hier, par l’Instance présidentielle (IP) du FFS dans un communiqué. «L’Instance présidentielle se félicite du bon déroulement et de l’état d’avancement des préparatifs du 6e congrès national. A la lumière du rapport organique et politique adressé par le 1er Secrétaire à l’Instance présidentielle et suite aux réunions d’évaluation tenues au sein de la Commission de préparation du congrès national (CPCN) et au rapport adressé par celle-ci à l’IP, l’instance présidentielle décide de proroger les délais pour l’organisation du 6e congrès national ordinaire et fixe les dates du 08, 09 et 10 décembre 2022 pour la tenue de ces assises», lit-on dans ce communiqué. 

La direction du FFS ne donne pas plus de précisions sur les raisons du report de ce congrès qui devait avoir lieu en 2018. Mais, en raison d’une grave crise interne, les responsables du FFS ont dû convoquer deux congrès extraordinaire pour résoudre des conflits au sein de l’Instance présidentielle. Le premier a eu lieu en 2018 et le second en 2020. 

En 2019, le parti a été gelé suite à de graves incidents qui ont lieu au siège du parti entre les militants. Depuis son élection, la nouvelle instance présidentielle, à sa tête Hakim Belhacel, promettait d’aller vers un «congrès réunificateurs des rangs dispersés du FFS». 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer