Feux de forêt: maintenir le même niveau de vigilance

19/07/2023 mis à jour: 18:43
720

Aujourd'hui à Alger, le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Brahim Merad, a souligné l'importance de maintenir un niveau de vigilance et de mobilisation élevé à l'échelle nationale pour prévenir les incendies de forêt.

Lors de sa visite sur le terrain dans la wilaya d'Alger, M. Merad s'est rendu à la Place de la Concorde civile à Ben Aknoun, où il a examiné les dispositifs de prévention et de lutte contre les incendies de forêt.

Il a insisté sur la nécessité de maintenir un niveau de vigilance et de mobilisation élevé dans toutes les wilayas du pays afin de prévenir les incendies de forêt, tout en appelant les citoyens à contribuer aux efforts de prévention, car la plupart des incendies sont causés par des facteurs humains.

M. Merad a rassuré en déclarant que malgré les températures records, tous les incendies survenus dans différentes régions du pays, qu'il s'agisse de forêts, de récoltes ou d'oasis, ont été efficacement maîtrisés sans perte de vies humaines.

Il a attribué ce mérite aux mesures préventives prises par les autorités publiques et aux interventions de qualité des services de la Protection civile, soutenus par les moyens mobilisés, notamment les moyens aériens.

Dans la circonscription administrative de Bab el Oued, M. Merad a inauguré un théâtre amateur dans la commune de Bologhine.

Il a également été informé, dans la commune de Bab el Oued, sur la rénovation des anciens bâtiments dans la wilaya d'Alger, y compris la façade donnant sur le jardin Ferhani.

À cette occasion, le ministre de l'Intérieur a souligné que l'accélération des opérations de réhabilitation des anciens bâtiments contribuerait à donner à la capitale une façade appropriée, tout en mettant en valeur le patrimoine civilisationnel et architectural de la ville.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.