Feux de forêt: aménagement des maisons et auberges de jeunes pour accueillir les familles sinistrées

25/07/2023 mis à jour: 03:25
824

Suite aux feux de forêts qui ont touché certaines wilayas du pays, le ministère de la Jeunesse et des sports a pris une décision louable : aménager les maisons et auberges de jeunes afin d'accueillir les familles sinistrées. 

Cette initiative vient en complément des moyens matériels et humains déjà mobilisés par l'État pour leur prise en charge, comme l'indique un communiqué officiel du ministère.

M. Abderrahmane Hammad, ministre de la Jeunesse et des sports, a personnellement donné l'ordre d'aménager ces lieux d'accueil pour les familles touchées par les incendies. Son engagement envers la protection des citoyens est exemplaire.

Dans le même temps, M. Hammad a appelé à la solidarité de tous les acteurs du mouvement sportif et juvénile. Il souhaite ainsi qu'ils prêtent main forte aux éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), aux sapeurs-pompiers de la Protection civile et aux agents de la Conservation des forêts. En unissant leurs forces, ils pourront éteindre les feux et protéger efficacement les citoyens ainsi que leurs biens.

Cette démarche collaborative et altruiste montre la volonté du ministère de la Jeunesse et des sports d'agir concrètement pour soutenir les sinistrés et apporter une réponse solidaire face à cette situation d'urgence.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.