Le coup d’envoi du Festival national des Zibans des écoles pour personnes à besoins spécifiques a été donné dimanche à la salle omnisports Mohamed Tahar Ben M’hidi de Biskra, avec la participation de 250 sportifs de plusieurs wilayas.
Ces joutes mettent en lice des athlètes garçons et filles représentant les wilayas de Biskra, Khenchela, M’sila, Blida, Batna, Jijel, Alger, Tizi Ouzou et Bordj Bou Arréridj dans les épreuves de football, de goalball, d’athlétisme et de basketball, selon les organisateurs.
Ces épreuves seront disputées trois jours durant à l’Ecole régionale des talents de jeunes pour l’athlétisme, à la salle omnisports Mohamed Tahar Ben M’hidi pour le football et à la salle Mohamed El Khaldi pour le goalball et le basketball, selon la même source.
La participation des athlètes à ces compétitions constitue «un défi pour la personne à besoins spécifiques et une consécration de l’esprit de compétition au sein de cette catégorie de la société capable de réussir et de briller», a affirmé Abdelkarim Hassani, directeur local de la jeunesse et des sports. Ce Festival national est conjointement organisé par la Fédération algérienne handisport, la ligue de wilaya spécialisée et la direction de la jeunesse et des sports.