Une belle ambiance a marqué mardi soir l’avant-dernière soirée du 12e Festival international culturel du malouf ouvert, samedi, à la salle Ahmed Bey (Zénith) de Constantine.
Des prestations de bonne facture ont séduit le public constantinois qui a eu droit durant cette soirée intitulée «Iydoum Henakom» à une panoplie de chansons puisées du patrimoine musical arabe interprétées par la troupe jordanienne Odoba, l’artiste Hamdi Chologhmi de Tunisie et les chanteurs algériens Réda Obad et Mohamed Chérif Nasri. La troupe jordanienne Odoba, menée par le grand artiste Nasr Al Zoâbi, a pu procurer au public une séquence de douceur qui n’a rien à envier aux contes des mille et une nuits et a réussi ainsi à créer une ambiance conviviale à travers une musique apaisante. Le show de la troupe jordanienne agrémentée par la voix angélique de l’artiste Rola Djaradat a été vivement applaudi par le public qui a visiblement apprécié les morceaux «Kanou Diâbane» (ils étaient des loups), «Li Anna Edama la Yosbihou Maân» et «Yalili», entre autres. L’Algérien Réda Obad ,versé dans le genre malouf, a brillé durant la soirée par une prestation des plus raffinées en interprétant des extraits du patrimoine du malouf, à l’instar de «Salamoun Aâla El Ahbab» qui a captivé le public.
L’artiste également président de l’association «Le malouf dans notre cœur» a comblé le public par une variété de chansons du genre malouf comme «Ya Lalal», «Kad Ata Wakt El Hana» et «Achfi El Kolob» qui sont allées droit au cœur du public. Le Tunisien Hamdi Chologhmi et l’Algérien Mohamed Chérif Nasri ont également brillé durant l’avant-dernière soirée du 12e Festival international culturel du malouf, placé sous le slogan «Le malouf, premier pont de Constantine et sa voix éternelle» et qui devait être clôturé hier soir.