Festival des élèves des arts et des jeunes talents à Oran : Exposition de tableaux artistiques pour valoriser l’esprit créatif

11/11/2022 mis à jour: 00:10
APS
621
La maison de la culture Zeddour Brahim Belkacem d’Oran

La maison de la culture Zeddour Brahim Belkacem d’Oran abrite une exposition d’œuvres réalisées par un groupe d’élèves de l’Ecole des beaux-arts pour valoriser leur créativité artistique dans le cadre de la 8e édition du Festival culturel national des élèves des arts et des jeunes talents qui se poursuit lundi dans la capitale de l’Ouest algérien.

Cette exposition comprend une trentaine de tableaux artistiques qui reflètent la maîtrise des différentes techniques de peinture ainsi que la passion et le talent de cette nouvelle génération qui suit les traces de ceux qui ont fait la gloire de l’école de l’art plastique en Algérie.

Le visiteur découvrira dans ces œuvres une vision artistique au travers de touches distinctes basées sur des technologies innovantes,  et ce, grâce à la formation de jeunes talents encadrés par des enseignants praticiens dans l’art visuel. Des tableaux représentent des héros de la glorieuse guerre de libération nationale et autres travaux qui mettent en lumière les souffrances du peuple algérien et son combat mené contre le colonialisme français. Les étudiants ont fait preuve de créativité en produisant des tableaux aux couleurs vives mettant en valeur la richesse du patrimoine algérien et certains sites et monuments historiques, de même que les paysages de rêve que recèle le pays.

Pour renforcer les compétences de ces étudiants, un programme a été élaboré à la faveur de ce festival, tenu sous le slogan «Novembre avec de nouveaux yeux artistiques», plusieurs ateliers de formation au profit des élèves de l’Ecole des beaux-arts et les jeunes talents dans les spécialités de la calligraphie arabe, du dessin et des arts plastiques, de la danse, de l’expression corporelle, du théâtre et de la mode, le tout encadré par des enseignants spécialisés.

Plus de 100 étudiants et jeunes talents, issus de plusieurs wilayas du pays, prennent part à cette 8e édition de cette manifestation organisée sous l’égide du ministère de la Culture et des Arts, en collaboration avec la wilaya d’Oran et la direction locale du secteur. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer