Fermeture du club Espadon d’Alger : Lettre ouverte des adhérents à Monsieur le Wali d’Alger

25/09/2023 mis à jour: 10:36
10290

En octobre ou novembre 2021, il a été décidé la fermeture du club Espadon d’Alger, dans notre esprit d’adhérents à cet espace de convivialité et de loisirs, il s’agissait d’une fermeture temporaire, le temps pour les services compétents de trouver des solutions administratives conduisant à sa réouverture. 
 

Presque deux années après, cette fermeture résonne comme une condamnation d’une aire de détente chère à ses adhérentes et adhérents. 
 

La fermeture de cet espace convivial qu’abrite l’ancienne jetée du port d’Alger et que fréquentaient de nombreux jeunes et moins jeunes, dont des familles et des retraités, a constitué une véritable sanction tombée comme un couperet. 
Aussi, 
 

- parce qu’aucune explication n’a été donnée aux adhérents quant aux raisons ayant conduit à la fermeture administrative du club Espadon d’Alger, 
 

- parce qu’aucune concertation n’a été engagée sur ce sujet avec les adhérents,
- parce que ce joyau unique au large d’Alger accueillait de nombreuses Algéroises et Algérois et parce qu’il constitue un centre de loisirs,
 

- parce que plus de la moitié des adhérents, principalement les anciens, ont appris à nager, à faire de la plongée sous-marine en s’adonnant aussi à la pêche en ligne et par tous les temps et y ont de forts souvenirs.  
Nous vous serions gré de bien vouloir diligenter une étude permettant aux parties concernées d’être parfaitement éclairées sur tous les aspects de ce dossier et, en tout état de cause, d’étudier l’éventualité de sa réouverture. 
Vous remerciant de votre attention, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Wali, l’expression de nos meilleures salutations.

Suivent 68 signatures du groupe de citoyens adhérents au club Espadon d’Alger

Copyright 2024 . All Rights Reserved.