Fédération algérienne de football : Sadi installe le Collège technique national

14/12/2023 mis à jour: 12:06
1279
Cérémonie d’installation du Collège technique national

Poursuivant son programme d’assainissement et de renouvellement des différentes Commissions relevant de l’instance fédérale, le président de la FAF, Walid Sadi, a officiellement installé mardi le Collège technique national, lors d’une cérémonie tenue au CTN de Sidi Moussa (Alger), deux mois après la réunion du bureau fédéral au cours de laquelle le président de la FAF s’est engagé à réinstaller le Collège national. 

Chose faite aujourd’hui. Cette cérémonie a été rehaussée par la présence des différents Directeurs techniques (DTN, DTR, DTW et DTS des clubs professionnels). 

Le président de la FAF a, dans son discours d’allocation, «réitéré son engagement à accompagner la DTN et le Collège technique national dans leur quête de contribuer à l’émergence d’idées novatrices et d’apporter les moyens nécessaires afin d’atteindre les objectifs techniques et stratégiques fixés pour développer le football algérien».

 Abondant dans le même sens, le Directeur technique national (DTN), Ameur Mansoul, s’est engagé à l’élaboration «de la cartographie du football algérien » et que ce projet «serait un sujet de réflexion lors des prochaines réunions», a ajouté le premier responsable de ce Collège.

Le DTN de la FAF a rappelé, dans son intervention, «les dispositions du décret exécutif 14-330, régissant l’organisation et le fonctionnement des fédérations sportives nationales ainsi que le rôle et les missions du Collège technique national en tant qu’organe consultatif chargé de formuler des propositions, recommandations et actions liées à l’organisation et à l’animation au sein de la fédération». 

Le DTN a également rappelé que cet organe aura des avis sur tout ce qui a trait au volet technique dans le développement de la pratique footballistique, tout en précisant que statutairement, il peut se réunir une ou deux fois par an, soit par convocation de son président, du président de la FAF. La cérémonie a également vu la présence du sélectionneur national, Djamel Belmadi «qui a exprimé sa joie de partager cette passion commune pour le football avec ses collègues techniciens». 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.