Fédération algérienne de football : L’Espagnol Izquierdo a obtenu gain de cause

19/03/2024 mis à jour: 21:49
2276

L’entraîneur espagnol Vicente Girona Izquierdo, recruté par la Fédération algérienne de football (FAF) comme directeur de l’Académie de Khemis Miliana en 2021, las d’attendre le versement de ses salaires d’octobre 2021 à juillet 2022, a porté l’affaire devant les juridictions de la FIFA. 

Celle-ci lui a donné raison sur tous les plans et a ordonné à la fédération de lui verser la somme de 84 623 65 euros représentant ses salaires d’octobre 2021 à juillet 2023. Cette décision définitive et exécutoire de la FIFA a été signifiée à la FAF en avril 2023. Le document de la décision contraignante de la FIFA s’est «égaré» dans les méandres de la Fédération algérienne de football. 

La décision dormait dans les dossiers et tiroirs de l’instance faitière depuis 11 mois, sachant que chaque jour de retard entraîne une pénalité quotidienne. Le président de la FAF, Walid Sadi, a pris connaissance de l’existence de ce document (la lettre de la FIFA), il y a 3 jours seulement, à la faveur d’un courrier de relance émanant de l’avocat de l’entraîneur espagnol exhortant la FAF à régulariser la situation de son client sous huitaine. Dans sa missive, il lui a indiqué les numéro et adresse du compte à Doha au Qatar.

 Vicente Girona Izquierdo a quitté l’Algérie sans avoir laissé le moindre  document ou rapport sur le travail qu’il a effectué durant son séjour à l’Académie de Khemis Miliana. La FAF n’a d’autre option que celle d’exécuter la décision de la FIFA.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.