Fédération Algérienne de boxe : Justice faite pour Ferhat Fazil Abdenour...

06/08/2023 mis à jour: 03:33
5001

Le président de la fédération algérienne de Boxe (FAB) Ferhat  Fazil Abdenour a été acquitté par le tribunal de Dar El Beida à la suite des plaintes déposées contre lui en mars dernier par deux boxeuses et la kinésithérapeute de l’équipe nationale féminine de boxe par  le MJS. 

L’intéressé a également vu sa décision de suspension temporaire de toutes activités au sein des structures de la boxe prononcée par l’ex-MJS Sebgag en date du 28 septembre 2022, annulée par l’actuel ministre Abderrahmane Hammad en date du 30 mai 2023. Aussi, il y a lieu de noter l’expiration de la période de 60 jours (30 juillet 2023) fixée statutairement au vice-président ayant assuré l’intérim de la présidence de la fédération algérienne. 

Conséquemment à toutes les données précitées, Fazil Ferhat Abdenour, vice-président, a demandé officiellement au secrétaire général de la fédération de convoquer les membres du bureau fédéral pour une réunion qui aura pour ordre du jour d’acter, officiellement, la reprise de ses fonctions en qualité de président de la fédération. Par ailleurs, la Confédération africaine de boxe  n’a pas hésité à féliciter l’Algérien Ferhat Fazil Abdenour suite au verdict prononcée en sa faveur. A cet effet, l’instance africaine de boxe n’a pas manqué de présenter ses condoléances à Ferhat  Fazil  suite au décès de son père survenu durant son incarcération. 

On apprend par ailleurs que lors du championnat d’Afrique de boxe qui se déroule actuellement au Cameroun, lmene  Khelif championne  d’Afrique  en titre n’a pas été engagée.
M. G.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.