Fausse interview de Michaël Schumacher : La rédactrice en chef d’un magazine allemand limogée

23/04/2023 mis à jour: 07:49
491

La rédactrice en chef du magazine allemand Die Aktuelle, qui a publié une fausse interview de Michael Schumacher réalisée avec une intelligence artificielle, a été limogée, a annoncé hier le groupe de médias Funke.

«Cet article de mauvais goût et trompeur n’aurait jamais dû paraître. Il ne   correspond en aucun cas aux normes de journalisme que nous -et nos lecteurs- attendons d’un groupe comme Funke», déplore dans un communiqué Bianca Pohlmann,  directrice des magazines du groupe Funke.

«La rédactrice en chef de ‘’Die Aktuelle’’, Anne Hoffmann, qui assumait la   responsabilité journalistique du magazine depuis 2009, est relevée de ses   fonctions à compter de samedi», ajoute-t-elle, en présentant ses «excuses» à la famille du légendaire pilote allemand de Formule 1.

Le magazine s’était targué d’avoir obtenu un entretien avec Michael Schumacher, le premier depuis son accident de ski et son grave traumatisme crânien fin 2013 dans les Alpes françaises.

Mercredi, le magazine, spécialisé dans les informations people, a publié l’«interview» et révélé qu’elle avait été générée par une intelligence artificielle. L’article comportait des citations attribuées à Schumacher et évoquant sa vie familiale depuis l’accident, ainsi que son état de santé. R. M.

 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.